Vous vous préparez à faire enlever vos amalgames contenant du mercure…

 

Bonne idée !

Chaque amalgame contient jusqu’à un gramme de mercure qui se libère avec le temps dans votre corps. Au bout de 10 ans, il aura perdu jusqu’à 25% de sa masse, principalement dû au mercure qui s’évapore à la mastication d’aliments chauds ou acides, au bruxisme et au brossage. Le mercure pénètre facilement dans les tissus, passe directement dans les vaisseaux lymphatiques et se loge dans différents endroits du corps où il est difficile à éliminer. Ceci fait en sorte que les taux s’accumulent avec l’âge. 

Le mercure est un perturbateur du système nerveux et digestif, des reins, du système immunitaire et du cerveau. Un support afin d’aider votre corps dans cette détoxification est donc très utile avant, pendant et même après la procédure de dépose (l’extraction des amalgames gris contenant du mercure).

 

  • Si vous suspectez, souffrir de symptômes reliés aux métaux lourds :

    Utiliser un chélateur (un agent naturel se liant aux métaux lourds) 1 à 6 mois avant l’extraction des métaux lourds est une très bonne idée.

    Plusieurs protocoles sont disponibles en consultant un naturopathe. La consultation permet de cibler vos besoins spécifiques et ainsi de vous guider vers les meilleurs choix de support à votre corps.

     

  • Dans les autres cas, il est fortement suggéré, 3 semaines avant la procédure jusqu’ 1 mois après, de prendre :

     

  1. De la vitamine Ester-C avec bioflavonoïdes chaque jour afin de solidifier les muqueuses du corps et de permettre de fortifier votre système immunitaire.

    Posologie : 1000mg à 3000mg en avant-midi

     

  2. Du NAC (N-acétylcystéine) afin d’aider votre foie à produire le glutathion, un tripeptide permettant la détoxification des métaux lourds. Votre foie sera donc mieux outillé pour évacuer les métaux lourds, s’il y a lieu.

    Posologie : 500 à 1000 mg, 2 X jour

     

  3. De l’acide alpha-lipoïque, un antioxydant permettant de recycler le glutathion sanguin et de protéger les cellules des métaux lourds circulants.

    Posologie : 100 à 200 mg  2Xjour

     

  4. Une multivitamine afin d’augmenter vos nutriments nécessaires à la réparation du corps.

     

Du côté de l’alimentation :

 

  • Consommer environ 3 à 5 noix du Brésil par jour. Cette noix, riche en sélénium aidera votre corps dans son processus de détoxification.

  • Bien s’hydrater d’eau

  • Incorporer des légumes lactofermentés (choucroute, carottes, radis daïkon, Kimchi ou autre) à raison de 1 à 2 c. à table par jour. Ceux-ci sont riches en probiotiques et soutiendront votre flore intestinale et votre système immunitaire. Ils sont disponibles dans les magasins de produits naturels dans la section réfrigérée.

  • Augmentez les aliments soufrés tels que la famille des choux, l’ail, l’oignon, poireau et lentilles.

  • Consommer 3 tasses et plus de légumes cuits ou crus par jour. Un peu de protéines (principalement végétales qu’animales) à chaque repas et préférer de bons gras tels que les huiles pressées à froid d’olive, sésame et l’huile de coco.

 

Du côté des émonctoires (les voies de sorties naturelles du corps) :

Surtout stimuler ces 2 émonctoires :

 

  • Bien déféquer. L’idéal de défécation est d’y aller chaque jour pour une quantité équivalent à la longueur de votre avant-bras sans la main. Si ce n’est pas le cas, ajouté de la graine de lin moulue, des pruneaux ou un laxatif léger tel que le produit cleanse more de la compagnie Renew life.

  • Bien uriner. L’idéal étant de 5 à 7 mictions. Si ce n’est pas le cas, augmenter l’eau ingérée et au besoin ajouter des tisanes aidant l’élimination par les reins tels que la racine de pissenlit, le chiendent, le chardon marie, le persil.

 

La journée de l’extraction:

Arrêter le NAC.

Votre dentiste vous donnera du charbon activé dans votre bouche. Ce produit se lie aux métaux lourds, l’empêchant de pénétrer dans votre corps.

Vous pouvez prendre des capsules de charbon activé suite à l’extraction dans cette même journée. Ceci liera et sortira les possibles résidus de métaux lourds circulants.

Posologie : 450mg à 1000mg 2 à 3 fois par jour en dehors des repas.                                                                

Contrindications : Ce produit peut réduire l’effet des médicaments chimiques s’il est pris dans les 2 heures suivant son absorption. Donc, prendre vos médicaments 2 heures avant ou après le NAC.

 

NB important

*Assurez-vous de ne pas être congestionné pour la dépose, car vous ne pourrez respirer dans le masque à oxygène. Si c’est le cas, le chlorure de magnésium peut-être bien utile.

 

Posologie : Mêler un sachet de 20 GR de chlorure de magnésium dans 1 litre d’eau. De ce mélange, prendre 1 à 2 c. à table 1 à 2 fois par jour.

Un surplus de magnésium sortira par le système intestinal et rendra vos selles liquides. Si c’est le cas, réduisez le dosage. Déconseillé aux gens ayant les selles molles ou en diarrhée ainsi qu’à ceux ayant une insuffisance rénale.

 

©, Isabelle Langevin ND.A.

  • Facebook Social Icon

Boutique ICI SANTÉ

819-583-5858

4799 rue Laval

Lac-Mégantic

CONSULTATIONS en naturopathie

819-563-8563

sur rendez-vous

3011 rue Collège, Sherbrooke

ou

4799 rue Laval, Lac-Mégantic